-10% SUR VOTRE PREMIERE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT A LA NEWSLETTER

0

Votre panier est vide

Les originals Pilot d'American Optical

par Guillaume G janvier 18, 2023 2 Min de lecture

Les emblématiques Original Pilot d’American Optical

Depuis 1833, American Optical est à juste titre le premier fabriquant de lunette de soleil au monde. L’Original Pilot est l’un des modèles qui a le plus marqué les générations. Dans cet article, nous allons voir en quoi son lien étroit avec l’histoire Américaine a rendu cette monture mythique. 

Tout commence durant la première guerre mondiale. American Optical participa à l’effort de guerre et concevra à la fin de celle-ci les montures « Lyberty » et « Victory ».

American Optical ré intervient durant la seconde guerre mondiale et sort la lunette Aviator G2. Ce modèle emblématique sera porté par les forces américaines. En 1958, les G2 deviennent trop obsolètes, seront remplacées par l’Original Pilot.

L’Original Pilot est commandité dans la fin des années 50, par l’US Air Force. Ces lunettes au design Aviator seront conçues en prenant compte des évolutions technologiques. Elles ont été créer pour s’adapter parfaitement aux besoins des pilotes de l’armée américaine. Elles ont vite été adopté pour leur confort, leur qualité et la protection qu’elles fournissent.

Les Original Pilot ont été fabriqué en pensant au port du casque des pilotes. Leurs branches droites dites « bayonnet » facilitaient le port du casque et évitaient les blessures en cas d’accident.

En plus de sont soutient durant les guerres, on peut noter que l’Original Pilot fut la première lunette à avoir marché sur la lune ! En effet elles ont accompagné l’équipe de Neil Armstrong durant le premier voyage lunaire en 1969. On peut en retrouver un exemplaire au Smithsonian Air and Space museum de Washington DC.

Enfin, ce qui a rendu cette paire populaire aux yeux du monde sera ses nombreuses apparitions au cinéma. On les retrouve dans « Taxi Driver » porté par Robert De Niro, dans « Apocalypse Now » par Robert Duvall, et plus récemment par Jon Hamm dans la série « Mad Men »

L’Original Pilot va réussir à se démarquer et à traverser les époques grâce à ses courbes classiques et de qualité.

Et pour ceux qui souhaite se replonger dans l’univers de l’Orignial Pilot, venez vite découvrir nos modèles de chez American Optical.



DÉCOUVREZ EGALEMENT

Karl Lagerfeld, une image protégé par ses lunettes
Karl Lagerfeld, une image protégé par ses lunettes

par Barboulene Admin novembre 27, 2021 2 Min de lecture

Comment reconnaitre les fausses lunettes Fred
Comment reconnaitre les fausses lunettes Fred

par Barboulene Admin octobre 11, 2021 2 Min de lecture

Quelle lunette choisir pour le ski ?
Quelle lunette choisir pour le ski ?

par Barboulene Admin février 25, 2021 2 Min de lecture